- Olivier Chabaud
Né en 1970, architecte DPLG.
Olivier Chabaud fait partie de ces gens passionnés qui n’ont jamais envisagé d’alternative à leur vocation. Construire des maisons, en dessiner le mobilier : pas de doute Olivier Chabaud serait architecte. Un chemin évident, pour répondre au besoin de raconter des histoires, de tracer des cadres de vie.
Architecte DPLG, Issu d’une double formation, en architecture et en design à l’ENSCI – les Ateliers (Paris), il monte sa propre agence en 2008 après différents projets collaboratifs.
- Vincent Vandenbrouck
Né en 1975, diplômé en 2001 avec mention de l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI-Les Ateliers).
Collaboration Elium dirigée par Marc Berthier : conception d’une vingtaine de produits de la gamme Lexon – 2000.
Chef de projets de l’agence O2 France (ecodesign et conseil en Développement Durable)- 2001 – 2004.
Grand Prix Saint-Etienne Métropole du livre de design 2003 décerné à l’ouvrage « Il y aura l’âge des choses légères » – 2003.
Vit et travaille au Canada depuis 2007
- Jean-Baptiste Fastrez
Jean-Baptiste Fastrez est un designer français né en 1984. Il vit et travaille actuellement à Paris. Diplômé de l’ENSCI avec les félicitations du jury en 2010, il part travailler pendant 3 ans auprès de Ronan et Erwan Bouroullec.Il ouvre son propre studio en 2011. Il collabore désormais avec différentes marques et éditeurs comme Moustache, la Manufacture de Sèvres, Kvadrat, le CIRVA ou Tai Ping.
Le designer remporte plusieurs prix dont le Grand Prix du Jury de la Design Parade 6 à la Villa Noailles (Hyères, France) en 2011, sous la direction de Stéphane Diez ; avec ses projets « Variations upon an electric kettle » et « Tomahawks hair dryer ». Plus récemment, il a reçu le Wallpaper Design Award pour son vase « Scarabée » en 2015.
Ses pièces sont présentées à l’occasion de diverses expositions thématiques, au Grand-Hornu Images (Belgique), au Mudac (Lausanne), au VIA (Paris). Dernièrement l’une de ses créations a été exposée au Trapholt Museum (Danemark) lors de l’exposition «Fetishism», organisée par Lidewij Edelkoort. Plusieurs expositions personnelles lui ont déjà été dédiées, c’est le cas en 2013 où ses objets investissent les vitrines des Galeries Lafayette à Paris ; ou encore avec « Jean-Baptiste Fastrez x Moustache » à la Villa Noailles, en 2014.
Le travail de Jean-Baptiste Fastrez a fait l’objet de plusieurs acquisitions pour intégrer les collections permanentes du Centre Pompidou et du musée des Arts Décoratifs de Paris, de la Villa Noailles à Hyères ainsi que la collection du Cnap.
- Jean-Jacques Hubert
Jean-Jacques Hubert est architecte depuis 1999, il collabore avec Jakob+ Macfarlane puis Bernard Tschumi jusqu’en 2007.
Il créée avec Charlotte Hubert la société h2o architectes en 2005, ils sont lauréats de l’appel à candidature du ministère de la culture, des /nouveaux albums des jeunes architectes/ en 2008.
Rejoint par Antoine Santiard, ils sont retenus au « /World Architects Directory 2009/ » du magazine Wallpaper.
Le terreau commun des membres fondateurs de l’agence h2o est le goût des transversalités.
Les recherches de Jean-Jacques Hubert sur le mobilier s’inscrivent dans cette continuité et développent plus particulièrement le rapport du corps à l’espace.
- pascal*grossiord
pascal* grossiord est diplômé des Beaux-Arts de Besançon (France) et des Arts-Décoratifs de Genève (HEAD) (Suisse).
Au Japon, en Italie, en Belgique et en France pascal* Grossiord a participé à de nombreux concours internationaux en design, fort de projets personnels, la clarté de son travail, affiches, brosses à dents, arrosoirs, couteaux, bagages, sièges, mobiliers, est à chaque fois remarquée par les jurys et il obtient des mentions et des prix.
L’esprit de son travail se démarque par une approche attentive des questions qu’il a à résoudre, apportant souvent des solutions innovantes, en allant à l’essentiel dans chaque détail du projet, en menant sa réflexion sur le service, la forme, l’image, l’utilisation durable, la production, la distribution.